14 – NUIT 3 – 47TER

47 TER
[FR_HIP HOP]
NUIT_3

Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un CAP de bad boy.

Prenez 47TER par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Les trois amis font de la musique depuis toujours, tâtant tous les styles avant de trouver leur identité. Pas de mimétisme gangstérisé, mais de l’autodérision alliée au flow précis de Pierre Paul, lyriciste du groupe, qui finit par trouver son nom après avoir trouvé son style : 47 Ter.
« C’est l’adresse de la salle des fêtes de Bailly. On traine toujours là-bas. Un jour où on cherchait un nom, j’ai vu la plaque et on s’est dit que ça sonnait bien ». 47 Ter prend son art au sérieux. Pierre Paul écrit les textes, le trio compose les musiques. Le groupe multiplie les visites à Paris pour faire le tour des labels. Ils rencontrent leur tourneur, Auguri Productions, qui leur offre enfin le confort qui leur manquait. La machine 47 Ter est lancée, avec une première date symbolique (et sold out) au New Morning à Paris, prélude à une tournée et à un EP de 7 titres en guise de carte de visite.

Du rire aux larmes, de la nostalgie à l’espoir, avec un refrain chanté et une virtuosité de l’écriture qui permet d’affirmer que 47 Ter est conçu pour durer. Loin des clichés, avec une authenticité et un talent qui vont les amener loin, très loin de la salle des fêtes de Bailly.

https://www.facebook.com/47Ter/

https://47TER.lnk.to/PetitsPrincesFL