14 – NUIT 3 – CADILLAC

CADILLAC
[FR_HIP HOP DEVIANT]
NUIT_3

CADILLAC n’est autre que l’acolyte en perversion sonique de King Ju dans l’entité punkoïde STUPEFLIP. Complice de prédilection du Grand Sorcier du StupCrou, il participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux scatologiques et ses raps de sous préfecture, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Cadillac, plus connu sous le nom de Stéphane Bellenger, mène à bien autant de projets artistiques défricheurs, et propres à laisser le spectateur en état de sidération joyeuse.

Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo. Il a composé et réalisé toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring. Il dévoile en 2018 une collection de chansons, dont certaines gardées sous le coude depuis longtemps, dans une couleur plus new wave, un peu plus chantées (mais le rap déviant sera aussi au programme), parfois aux frontières de la pop expérimentale.
De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, son univers inclassable, engagé et délirant. Le projet de Cadillac, qui prolonge l’expérience du terrorisme sonore bienveillant en lui imprimant un pas de côté, vient à point pour satisfaire l’appétit des légions combatives du Crou. Le virus se propage, encore et toujours.

https://www.facebook.com/c4di114c