14 – NUIT 3 – DATCOM

CARTE BLANCHE À JFX

Le fameux label lyonnais abat ses cartes afin de présenter ses dernières graines qui (re)poussent les murs de nos cités hors des sentiers battus, avec une sève qui vous prend à la nuque pour une nuit unique !

 

Une battle au sommet en l’honneur du Reperkusound associant les troupes de la pépinière digitale JFX Lab versus Galant Records, nouveau label Hip-Hop pétaradant, désoccidentalisé, futuriste, et totalement métissé.

 

Deux créations originales, 7h de musique électronique teintée de rap, de techno et de house barrée introduite par notre homme orchestre Argentin, Rumbo Tumba « the craftsman of organic loops » !

 

DATCOM
[FR_]
NUIT_3

 

Datcom est un DJ producteur déterminé qui a la ferme intention de faire voyager l’auditeur. C’est avec Jerry Lee Lewis, Queen et d’autres compositeurs comme Prokofiev qu’il prend ses premières claques audios.

Fort des ces références, il glane aussi ses inspirations dans les films de science fictions de son enfance (Willow, Merlin et L’Histoire sans fin). En découvrant le monde onirique de la musique électronique avec des artistes comme Dominik Euldberg, Max Cooper et Stephan Bodzin, il compose ses premiers morceaux où se mêlent plusieurs influences musicales formant un univers à part entière qui rend ses créations uniques.

Reconnu particulièrement pour sa création sur mesure pour le projet Aurora 2.0, qui prit la 10ème place dans le top 100 des sons ambiants de Soundcloud avec plus de 120 000 écoutes, et une sortie d’EP sur le JFX LAB pour «Cosmic Dancer» un nouvel EP de 4 titres hypnotisants.

 

https://www.facebook.com/1datcom/