14 – NUIT 2 – FLAVA D

STAGE INVADERS CANDY GROOVE

 

En septembre 2015, Candy Groove voit le jour à partir d’une réflexion tournée sur la place de la Bass music, de la musique alternative et des cultures urbaines en France.

 

Comme concept, les fondateurs du label empruntent le chemin de la promotion et du développement d’artistes émergents de cette scène. Il fonctionne à 360° et s’investit à différentes échelles liées à la production culturelle : l’organisation de concerts et soirées, le management et le booking artistique et la production.

 

Leur crédo : Grossir le mouvement Bass Music en mettant en avant ses différentes facettes. Leur programmation au Reperkusound 2019 reflète cet état d’esprit : avec la venue de Flava D, artiste phare de la Bass house et de la Bassline made in UK ; Tambour battant, piliers du dubstep français et fondateurs des labels Château Bruyant et Gold Digger ; Matteo, membre fondateur de Chinese Man Records et Baja Frequencia représenteront la french touch du hip hop instrumental; et le Candy Crew avec Dudz, Bor & Mar et Kanchi qui distilleront respectivement de la Ghetto House, de la UK Bass et de l’Hybride Trap.

FLAVA D
[UK_HOUSE]
NUIT_2

 

Au regard de sa carrière, la première chose que l’on pourrait dire sur Flava D est très simple : elle aime faire de la musique. En permanence.

Cet enthousiasme lui a permis en seulement 6 ans de passer de la vente de loops sur Myspace à tête d’affiche de nombreuse soirées et festivals.

Depuis la sortie de « Hold On » sur le label Butterz, Flava D s’est affirmée sur son propre terrain de jeu à la croisée des chemins entre la Grime, le UK Garage et la Bassline. Adepte de la production de tracks UKG smooth et bumpy comme peut l’être « More Love » elle a également démontré un certain talent pour la production de tracks plus pêchues telles que « In the Dance » ou son remix de « Rythm & Gash ». Son plus gros projet de l’année 2018 est une résidence de 13 semaines au XOYO à Londres où elle a pu recevoir des invités de taille tels que AJ Tracey, Calibre, Wiley, Todd Edwards ou encore Lady Leshurr. Devenu une artiste essentielle de Butterz Records, elle y a trouvé une famille qui lui a permis de collaborer avec des figures comme Wiley ou My Nu Leng et de se produire au quatre coins du monde, mais par-dessus tout qui l’a encouragée à faire de la musique. En permanence.

https://www.facebook.com/FlavaDMusic/