14 – NUIT 2 – MATTEO [Chinese Man]

MATTEO
[FR_TRIP HOP]
NUIT_2

 

C’est en 2004 que MATTEO, entouré de ses deux comparses High Ku et Sly crée le groupe CHINESE MAN et par la même occasion devient co-fondateur du Label Chinese Man Records.


Toutefois, refusant de se contenter de cette expérience artistique qui s’enrichit à chaque création d’EP et LP ( “The Groove Sessions” Vol.1,2,3, “Racing With The Sun”,”Sho Bro”, “Shikantaza” pour ne citer qu’eux ) et de performances en Live (DJ set ou Lives Chinese Man), Matteo ne cesse de se réinventer, d’explorer d’autres univers: tour à tour compositeur, producteur et réalisateur de clips et de courts métrages (“Ordinary Man”, “La Jeune Fille et La Mort”), Matteo est toujours en quête de nouveaux projets. Et il le prouve à nouveau avec la sortie de son premier EP en solo intitulé : “Scaglia” qui sortira fin 2018. Pour définir l’essence de ce nouvel opus, Matteo évoque la figure du Caméléon : ainsi à l’instar du reptile, “Scaglia” apparaît comme un ensemble très varié pouvant coller à de multiples environnements.

 

“Le processus de fabrication est hybride et évolutif, parfois très personnel, parfois collaboratif, entièrement composé ou bien créé à partir d’un sample.(…) La figure du Caméléon m’a accompagné au gré de toutes ces expériences jusqu’à ma transformation actuelle, celui que je suis dans le présent. C’est donc la moindre des choses de lui rendre cet hommage. Cette peau qui mue est composée d’écailles, « scaglia » en italien (ça tombe bien, je suis d’origine italienne) » Matteo – Février 2018

 

https://www.facebook.com/matteo.chinesemanrecords/