14 – NUIT 3 – RUMBO TUMBA

CARTE BLANCHE À JFX

 

Le fameux label lyonnais abat ses cartes afin de présenter ses dernières graines qui (re)poussent les murs de nos cités hors des sentiers battus, avec une sève qui vous prend à la nuque pour une nuit unique !

 

Une battle au sommet en l’honneur du Reperkusound associant les troupes de la pépinière digitale JFX Lab versus Galant Records, nouveau label Hip-Hop pétaradant, désoccidentalisé, futuriste, et totalement métissé.

 

Deux créations originales, 7h de musique électronique teintée de rap, de techno et de house barrée introduite par notre homme orchestre Argentin, Rumbo Tumba « the craftsman of organic loops » !

 

RUMBO TUMBA
[FR_]
NUIT_3

 

Rumbo Tumba est le projet électroacoustique de l’argentin Facundo Salgado, dans lequel il fusionne des rythmes et textures sonores d’Amérique Latine – principalement la région andine – avec des beats urbains comme le dub, le hip hop ou la house.

En live, c’est un “homme-orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère dansante, de vol et de mouvement. Les sons profonds de la basse et les batteries électroniques s’associent à l’enchantement sonore du charango et des instruments à vent, caractéristiques de la région des Andes.

Depuis ses débuts en 2012, Rumbo Tumba a réalisé plus de 10 tournées nationales et internationales, au cours desquelles il s’est présenté sur des scènes majeures telles que : Festival Pamparina (FRA) ; Festival Pirineos Sur (ESP) ; Festival Noches Latinas (FRA) ; Zugvögel Festival (ALL) ; Festival Conectar (MEX) ; Festival Real Instrumenta (ARG) ; Zsolnay Light Festival (HON) ; Burning Mountain Festival (SUI); Festival Jazz al Dia (ESP) ; NDAteneo (ARG) ; Centro Cultural Kirchner (ARG); Ciudad Cultural Konex (ARG).

 

https://www.facebook.com/RUMBOTUMBA/