cartes blanches

Nous tenons à promouvoir des artistes, des structures et des labels locaux qui pourront profiter d’un public averti (passionnés et professionnels), et ainsi favoriser la création et la diffusion musicale et culturelle en Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà. 

Dans cette optique, des cartes blanches sont distribuées à de jeunes structures lyonnaises qui peuvent ainsi bénéficier du rayonnement du festival et mettre en avant leur(s) vision(s) artistique(s) : Marsatac (Techno), Phase (Drum’n’Bass, Dubstep) et le Collectif La Darude (Trance, Eurodance).

nuit 1 · stage invaders

Imaginé à Londres et créé pour la toute première fois à Marseille en 1999, MARSATAC est devenu en 25 années un évènement emblématique de la cité phocéenne. Cet événement rassemblant aujourd’hui 40 000 personnes propose à Marseille une programmation internationale à la fois riche, exigeante et populaire, offrant comme palmarès le meilleur des musiques actuelles et indépendantes, ce qui lui assure une particularité certaine sur la carte des festivals. Engagé depuis des années tant sur l’innovation artistique que sociétale, Marsatac s’inscrit comme étant pionnier en RSO sur le territoire en matière de développement durable et de prévention et lutte contre les VHSS.

Dans cette optique de porter une attention particulière à l’émergence artistique, Marsatac a créé en 2021 Marsatac Agency, agence artistique alliant management, booking et production afin de mettre à profit des jeunes talents toute l’expérience, la notoriété et la force de frappe de Marsatac.

APG B2B YENKOV

LE MAC

MILA DIETRICH

MOÏSE TURIZER

SARA LANDRY

nuit 2 · stage invaders

PHASE est une association bass music lyonnaise, fruit d’une collaboration entre passionnés qui ont pour ambition commune de faire vivre cette scène depuis plus de quatre ans.

Ils recherchent constamment de nouveaux artistes, des talents locaux, des lieux uniques et de nouvelles façons de rassembler la communauté bass music pour créer l’événement qui fera la différence.

Logo de Phase

2BOW & MEAND

6:AM

GENTLEMENS CLUB

MANDIDEXTROUS

NITEPUNK

SERPANE

SYNCOPE

nuit 3 · stage invaders

Darude-couleur-logo

Créé en 2018 par Die Klar, DJ Kwame et Xioute, LA DARUDE est un concept de soirée safe et bienveillante qui remet la Trance, l’Eurodance et leurs sous-genres affiliés sur le devant de la scène francophone. Fun, ambiance survoltée et artistes provenant de toute l’Europe vont se côtoyer lors de cette soirée à l’esthétique Y2K où les souvenirs d’enfance flirteront avec l’euphorie et l’émotion de la Love Parade. Suivi par 16 000 fans sur ses réseaux, La Darude est aujourd’hui le plus grand collectif Trance et Eurodance de France et compte investir les festivals en 2023, à commencer par Reperkusound lors de cette “carte blanche” qui devrait tenir toutes ses promesses sous le chapiteau de la Stage Invaders.

BASS D

CANELLE DOUBLEKICK (LA DARUDE)

DIE KLAR (LA DARUDE)

DJ FINGERBLAST

DJ KWAMĒ (LA DARUDE)