fbpx Skip to content

REPERKUSOUND

Notre Festival

REPERKUSOUND

En quinze éditions, le festival est devenu un véritable porte-étendard des musiques électroniques, actuelles, urbaines et novatrices. Organisé à Villefranche-sur-Saône lors de sa première édition en 2006, il est ensuite passé par Eurexpo avant d’élire domicile au Double Mixte de Villeurbanne en 2010. Son objectif est de rayonner au niveau régional, mais aussi national et européen, avec une programmation à la fois audacieuse et populaire, faisant la part belle aux créations, aux découvertes musicales, aux cartes blanches et autres à-côtés innovants. L’événement est un rendez-vous très attendu dans le calendrier des festivals français et salué par le réseau professionnel et les médias nationaux.

Le festival Reperkusound est la pierre angulaire de l’activité de l’association Mediatone.

Le Reperkusound met également au cœur de son projet un travail scénographique colossal. Cela passe en outre par des créations visuelles numériques et des architectures scéniques originales, utilisant les dernières avancées technologiques (effets spéciaux, panneaux à LED), le tout servant un univers global emportant les festivaliers dans un ailleurs lointain mais cohérent. Pour permettre une plus grande immersion encore, le festival est allé jusqu’à développer ses propres jeux vidéos, liés à l’univers visuel du Reperkusound. 

0
ÉDITIONS
0 K+
PERSONNES EN 2019
0 +
ARTISTES PAR ÉDITION
0
UNIVERS SCÉNOGRAPHIQUES
0 +
BÉNÉVOLES
[...] Le festival Reperkusound fait vivre la scène rhodanienne. Fort, depuis ses débuts, de ses collaborations avec des structures parmi les plus vivaces de la périphérie lyonnaise (comme les collectifs Le Château et PLF), d'une programmation à la richesse remarquable et de son engagement social, l'événement se présente comme un immanquable de la - déjà très riche - scène locale.
TRAX MAGAZINE
18 février 2019
Le Reperkusound a trouvé sa place dans le circuit des festivals électroniques de l'Hexagone. De gros rassemblement festif, l'événement lyonnais est devenu, à l'aube de sa 14ème édition, un véritable porte-étendard des musiques électroniques, de la techno au hip-hop.
LE PROGRÈS
18 février 2019
Reperkusound, c'est trois soirées déchaînées de musique électronique énergique et de ses quelques surprises hip-hop [...]. Vous l'aurez compris, techno, hardcore, hardtek, psytrance, drum'n'bass, la sélection est pointue.
TOUS LES FESTIVALS
18 avril 2019
_Mediatone-logo-concert-a-lyon-blanc