Par où commencer ? Atone est musicien, compositeur et producteur de musique électronique pour qui tout commence par le son lui-même. Le timbre, la texture, la matière brute enregistrée puis façonnée deviennent la base de ses compositions, pensées comme des paysages sensibles et évolutifs.
Pourquoi il est dans la sélection du tremplin ? Cette recherche l’amène naturellement vers le synthétiseur modulaire, dont il tire deux EP fondateurs publiés sous le nom d’Antoine Prost : Textures (I Low You Records, 2020) et Flowering Sessions (Mare Nostrum, 2021). En parallèle, Atone développe une écriture transversale en composant pour le théâtre (1983 de Margaux Eskenazi, Mon petit cœur imbécile d’Olivier Letellier), le livre audio (F.A.I.L – Lunii) ou encore la musique à l’image (Alliés de Salif Cissé). À partir de 2022, l’intégration d’une batterie acoustique à ses synthétiseurs apporte une dynamique plus percutante et organique à ses lives, affinant un registre electronica inspiré par Superpoze, Nils Frahm ou Floating Points.
Si ton cœur bat pour… une musique électronique planante aux accents solaires, vibrante et électrisante en live, où textures délicates et énergie rythmique cohabitent, Atone saura t’embarquer dans un voyage introspectif et lumineux. Un nouvel EP, attendu en novembre 2026, viendra marquer une nouvelle étape de cette quête sonore tournée vers l’exploration de paysages intérieurs.
soutenir
ATONE
Un compte Google est obligatoire pour prendre part au vote.
Toutes les informations personnelles récoltées pendant la phase de vote du public seront supprimées, au plus tard, le 06 avril 2026.