menu

LIVESTOCK PIXEL

tremplin

“Un scientifique fou !” Cette description va à cet artiste comme un gant. A travers ses expériences, ce curieux professeur vous embarque dans une ambiance electro punchy avec des sons puissants et des visuels électrisants.
Parmi ses inventions : le Color Sampler, une table interactive sur laquelle des objets colorés vont contrôler la musique et la lumière !
Très tôt passionné par la création numérique, il commence à composer ses premiers morceaux sur ordinateur dès l’âge de 16 ans. Inspiré par la vague techno (Sven Väth, Paul Kalkbrenner, Stephan Bodzin) son style en perpétuelle évolution puise dans des sonorités tantôt minimales, tantôt acides… Mélangeant les genres tel un chimiste, il propose une sorte de patchwork électronique survolté et rythmé.
Précisant son univers, c’est au cours de ses études en multimédia qu’il va s’initier à la création audiovisuelle, et découvrir le VJing (mix d’image en temps réel). C’est en voulant s’attaquer à l’exercice du live qu’il commence à s’intéresser de près aux technologies interactives.
N’ayant alors peu de moyen pour s’équiper, il va alors créer ses premiers instruments avec une webcam, des manettes de jeu vidéo et quelques bouts de carton… Le projet LIVESTOCK PIXEL est né ! Sans le savoir, ses recherches allaient mener vers ce qui allait être le fer de lance du projet : Le Color Sampler. Une invention réagissant à la couleur et la position des objets qu’on lui présente. Véritable chef d’orchestre du dispositif, il permet de piloter des performances d’une façon complètement inédite !
Rapidement, le projet prend une dimension supplémentaire : Intégrant des effets scéniques tels que la lumière et le décor vidéo, l’insatiable inventeur s’amuse avec nos sens. Hypnotique, cette alchimie qui prend forme sous vos yeux vous plonge dans une atmosphère électrique.
Depuis, le projet ne cesse d’évoluer au travers de lives, de collaborations ou d’ateliers, Toujours à la recherche d’innovation, Livestock Pixel explore de nouveaux horizons, cultivant son caractère hybride.

soutenir

LIVESTOCK PIXEL

Un compte Google est obligatoire pour prendre part au vote.

Toutes les informations personnelles récoltées pendant la phase de vote du public seront supprimées le 5 avril 2024.

À DÉCOUVRIR

Les autres projets du tremplin

2024

LBD

GOUPILE

ADUNO

MAXIGLUT

MEZINC

MAHER MEKHAEL

ARKANGE

LES PRINCESSES LICORNES

TRISMUS

LES AMIS NOS MORTS