menu

MAHER MEKHAEL

tremplin

MAHER MEKHAEL est un compositeur, producteur et ingénieur du son d’origine libanaise qui vit aujourd’hui à Lyon, en France. Dès son plus jeune âge, Maher a exprimé un goût prononcé pour le rythme et les percussions. Si c’est au piano qu’il fit ses premiers pas en musique, très vite la batterie devint son instrument de prédilection. Pianos et batterie sont des instruments qu’il pratique encore, mais au fil du temps il s’est intéressé aussi à la musique assistée par ordinateur (M.A.O).
Dans sa vingtaine, Maher a commencé à explorer le monde de la production de musique électronique et a rapidement découvert un nouveau débouché pour sa créativité. Il a commencé à expérimenter différents sons et styles, cherchant constamment de nouvelles façons d’innover. Alors que sa passion pour la musique grandissait, Maher a décidé de se perfectionner techniquement en étudiant l’ingénierie du son à Paris, en France, en 2011. Cela lui a permis d’affiner ses compétences en matière de production musicale.
En 2021, Maher a sorti un EP avec The Missing Pixels, un projet en duo avec Christina Salibi, mélangeant sons électroniques et acoustiques. L’EP a reçu de très nombreux commentaires positifs et les a aidés à gagner un public croissant.
En 2023, Maher a sorti son premier EP solo intitulé « Cherbourg », qui met en valeur ses multiples talents de compositeur, producteur et ingénieur du son. L’EP est un mélange d’IDM, d’electronica et de techno mélodique. Cet EP, il l’a entièrement réalisé lui-même, de la production au mastering, en passant par le mixage.

soutenir

MAHER MEKHAEL

Un compte Google est obligatoire pour prendre part au vote.

Toutes les informations personnelles récoltées pendant la phase de vote du public seront supprimées le 5 avril 2024.

À DÉCOUVRIR

Les autres projets du tremplin

2024

TRISMUS

LES PRINCESSES LICORNES

LES AMIS NOS MORTS

LE DAPAN

LBD

GAZZEL

LIVESTOCK PIXEL

MÖAN

ADUNO

ARKANGE

j'ai déjà ma place pour le festival

je n'ai pas encore pris ma place