Nous tenons à promouvoir des artistes, des structures et des labels locaux qui pourront profiter d’un public averti (passionnés et professionnels), et ainsi favoriser la création et la diffusion musicale et culturelle en Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà.
Dans cette optique, des cartes blanches sont distribuées à de jeunes structures lyonnaises qui peuvent ainsi bénéficier du rayonnement du festival et mettre en avant leur(s) vision(s) artistique(s) : Les Petits Potards x Bass’t’Art (Psy, Trance, Acid), Blazing Women (Techno, Hard Dance, Hardcore) et Phase (Drum’n’Bass, Dubstep).
nuit 1 - LES PETITS POTARDS x BASS'T'ART
Fondée en 2018, l’association BASS’T’ART est avant tout une bande de copaines soudé·es par une passion commune : partager la bonne humeur et la culture électronique.
L’association a pour vocation de promouvoir les artistes locaux (DJ, live painting, VJing, etc.) en leur offrant l’opportunité de se produire lors d’événements de musiques électroniques. Ces événements sont également l’occasion de collaborer avec des associations caritatives, afin de leur apporter de la visibilité, de collecter des fonds et des denrées.
L’objectif de Bass’t’art est de redorer l’image des rave parties à travers l’organisation de soirées légales, sécurisées et inclusives — de véritables safe places — tout en rendant la culture tekno/trance accessible à un large public.
LES PETITS POTARDS, ce sont des graines d’étincelles semées dans la nuit, des casseur·euses de dancefloor coloré·es.
L’envie : créer des espaces de fête libres, intenses et lumineux. Des soirées comme des parenthèses où les corps dansent, où la musique tisse des liens, où l’inclusion et la bienveillance deviennent des évidences.
Aux platines, ça voyage large et sans frontières, sous différentes bannières : “Noyau Dur” pour les soirées technoïdes, “Djinn Tonik” pour les Trancy Party, “Boom Boom Coconut” pour les zinzineries solaires ou encore “Full Pow’Her” pour les soirées 100% ♀ sur scène.
Des voyages sonores où se mêlent diversité artistique et énergie collective, en faisant les choses très sérieusement sans se prendre au sérieux !
Les Petits Potards, c’est une invitation à se perdre un peu… et à se retrouver beaucoup, ensemble, dans la danse.
nuit 3 - BLAZING WOMEN
BLAZING WOMEN est un collectif féminin de la scène électronique lyonnaise, explorant les multiples spectres de la techno à la hardmusic.
Les 4 DJs résidentes, Sibel, Eniram, Sofiasca et AXL mutualisent leurs forces et apportent chacune différentes inspirations musicales et une énergie unique.
À l’initiative de Sibel, qui a sondé la scène techno et les a réunies autour de cette vision commune, le collectif puise sa force dans l’exploration artistique, tout en promouvant l’empowerment et la reconnaissance des artistes féminines.
Blazing Women célèbre une scène électronique féminine puissante, inclusive et libre.
nuit 3 - PHASE
PHASE est une association bass music lyonnaise, fruit d’une collaboration entre passionné•es qui ont pour ambition commune de faire vivre cette scène depuis plus de 7 ans. Ils recherchent constamment de nouveaux et nouvelles artistes, des talents locaux, des lieux uniques et de nouvelles façons de rassembler la communauté bass music pour faire découvrir leur passion aux néophytes et aux fidèles habitué•es.