Vous avez une question concernant cette édition du Reperkusound ? Avant de nous écrire via les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact, jetez un coup d’oeil sur cette page, vous trouverez sûrement la réponse à vos interrogations.
Le festival REPERKUSOUND a lieu au Double Mixte, sur le campus de la Doua. Ce lieu bénéficie d’accès multiples, quel que soit le mode de transport (voiture, transports en commun, vélo).
Adresse : 19 Avenue Gaston Berger, 69625, Villeurbanne.
Coordonnées GPS :
Coordonnées DD : 45.78111°, 4.87173°
Coordonnées DMS : N 45°46’51.996 – E 4°52’18.228
Tramway T1 et T4 direction IUT Feyssine : Arrêt Gaston Berger (le Tram T1 dessert les 2 gares SNCF avec arrivées TGV),
Métro A et B : Correspondance tramway à Charpennes,
Métro D : correspondance bus C26 à Grange Blanche,
Bus C17 : Direction « Porte des Alpes », Arrêt « CNRS »,
Bus C26 : Direction « Grand Clément », Arrêt « La Doua »
Vélo’V : Stations 10002, 10101, 10056 et 10102
Depuis l’Autoroute A6 :
Depuis les Autoroutes A46/A42 :
Depuis l’Autoroute A7/A43 :
Depuis le centre de Lyon :
Le parking du Double Mixte est fermé au public pendant la durée du festival. Des emplacements sont disponibles sur le site tout autour.
Si vous n’êtes pas sûr de votre état pour prendre le volant, des associations de prévention seront présentes pour vous accompagner (éthylotests à disposition).
Le festival REPERKUSOUND est un festival urbain. Il ne dispose pas de camping.
De nombreux hôtels et chambres sont disponibles dans Villeurbanne et l’agglomération Lyonnaise.
Le parking du Double Mixte est fermé au public pendant la durée du festival. Des emplacements sont disponibles sur le site tout autour.
Si vous n’êtes pas sûr de votre état pour prendre le volant, des associations de prévention seront présentes pour vous accompagner (éthylotests à disposition).
La soirée de clôture du festival REPERKUSOUND a lieu à la LDLC Arena. Ce lieu bénéficie d’accès multiples, quel que soit le mode de transport (voiture, transports en commun, vélo).
Adresse : 5 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu.
Coordonnées GPS :
Latitude : 45,7692075
Longitude : 4,9795178
Métro A : Correspondance bus relai ou navette à Vaulx-en-Velin La Soie.
Au vu des travaux de la ligne T3 et T7, la navette BECQUEREL est mise en place depuis la station Vaulx-en-Velin La Soie jusqu’à un arrêt à proximité immédiat de la LDLC Arena.
Vaulx-en-Velin La Soie > Décines OL vallée :
Fréquence et horaires :
Toutes les 5 min
[Les spectateurs souhaitent venir avant 17h30 ont la possibilité d’emprunter le service de bus de substitution de la ligne T3 (BRT3) qui fonctionne entre Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu avec une fréquence de 15 min. L’arrêt « Décines esplanade » desservi par le bus relais est situé à proximité de la LDLC Arena.
Décines OL vallée > Vaulx-en-Velin La Soie :
Fréquence et horaires :
Toutes les 5 min
Depuis l’Autoroute A6 :
Depuis les Autoroutes A46 / A42 :
Depuis l’Autoroute A7 :
Depuis le centre de Lyon :
Le parking de la LDLC Arena est accessible uniquement sur réservation (à partir de 11€).
Si vous n’êtes pas sûr de votre état pour prendre le volant, des associations de prévention seront présentes pour vous accompagner (éthylotests à disposition).
DOUBLE MIXTE :
Caméras professionnelles et équipement d’enregistrement, substances illégales, drogues légales ou toute autre substance psychoactive, nourriture, casques de vélo et moto, lasers portables, matériel de peinture ou de marquage, toute forme de liquide (y compris les boissons et les parfums), bouteilles, armes (blanches ou à feu), munitions, explosifs, klaxons, sifflets, feux d’artifice, ou tout autre article pouvant être utilisé comme projectile, ou pouvant, selon notre jugement, causer un danger ou une perturbation pour le public du festival (que cet article soit illégal ou non, ou qu’il soit transporté à des fins spécifiques). Nous nous réservons le droit de confisquer tout objet interdit. Toute personne trouvée en possession de tels objets se verra refuser l’entrée, sera expulsée du lieu et pourra également faire l’objet de poursuites judiciaires. Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui se verront refuser l’entrée en raison de la possession d’objets interdits.
Nous sommes fermement opposés à l’utilisation de substances illégales sur le site du festival.
Si vous avez besoin d’apporter des médicaments ou du matériel médical sur le site, merci de vous munir de votre ordonnance.
Aucune consigne ou vestiaire n’est disponible à l’extérieur du festival.
LDLC ARENA :
Articles pyrotechniques et matériels explosifs, banderoles : messages insultants, politiques, racistes, idéologiques, philosophiques et publicitaires, pointeurs laser, hampes rigides, fagots de drapeaux, bouteilles en verre [Bouteilles en plastique < 50cl autorisées – bouchons interdits], canettes et verres (EcoCups autorisés), Sacs et valises au-delà de 30*20*10cm, casques, chaussures de sécurité, batteries externes, appareils photos, cameras ou autre matériel d’enregistrement professionnel, utilisation d’appareils volants, grands parapluies ou à bouts pointus, interdiction de fumer et de vapoter en dehors des zones dédiées, armes, outils, instruments mécaniques, électroniques ou manules produisant du bruit tels que des mégaphones, cornes de brume, klaxons, vuvuzelas, etc., animaux, drogues et substances illicites, sprays ou gaz inflammables, déodorants non-inflammables > 15cm interdits, tablettes et perches à selfie. Nous nous réservons le droit de confisquer tout objet interdit. Toute personne trouvée en possession de tels objets se verra refuser l’entrée, sera expulsée du lieu et pourra également faire l’objet de poursuites judiciaires. Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui se verront refuser l’entrée en raison de la possession d’objets interdits.
Nous sommes fermement opposés à l’utilisation de substances illégales sur le site du festival.
Si vous avez besoin d’apporter des médicaments ou du matériel médical sur le site, merci de vous munir de votre ordonnance.
Des consignes sont disponible à l’extérieur du festival pour les objets interdits.
La sécurisation du public est devenue une priorité absolue dans le cadre de l’organisation d’un tel événement : fouille systématique du public et de chaque personne travaillant sur l’événement.
Oui, des aménagements particuliers sont mis en place (accueil, accompagnement, toilettes). Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à contacter l’équipe via le formulaire de contact, pour préparer au mieux votre venue.
Tous les billets (hors VIP) donnent accès aux mêmes espaces du festival dès l’ouverture des portes chaque soir. Une fois qu’un tarif a atteint son quota, il devient indisponible à la vente et seuls les tarifs plus élevés restent accessibles. Le tarif VIP donne accès à un coupe-file ainsi que d’autres avantages, listés sur la page de la billetterie.
Chaque Nuit, toute sortie est définitive. Vous pouvez évidemment repartir à la fin de la Nuit et revenir le lendemain si votre billet vous le permet.
Les billets (hors billets achetés avec la Carte Mojjo, le Pass’Région et le Pass Culture National) ne sont pas nominatifs. Cependant les codes barres sont uniques : chaque billet ne pourra être scanné qu’une seule fois. Si ledit billet est à votre nom mais qu’il a déjà été scanné, il ne vous permettra plus d’entrer sur la soirée, même si vous pouvez prouver qu’il vous appartient.
Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas admis dans l’enceinte du festival, même accompagnés d’un adulte. Les cartes d’identités des participants peuvent être vérifiées à tout moment. Les mineurs de moins de 16 ans seront raccompagnés à la sortie sans possibilité de se faire rembourser.
Oui, si l’événement n’affiche pas COMPLET le jour même.
Si vous avez perdu un e-billet, merci de nous écrire via le formulaire de contact (sélectionner le sujet « Billetterie ») en précisant où et quand vous l’avez acheté pour que nous procédions au renvoi de ce dernier.
Si vous avez acheté un billet papier avec votre Pass’Région ou la carte Mojjo, nous ne pouvons ni l’éditer de nouveau ni vous le rembourser.
🎟 Billets Shotgun*
C’est très simple et sécurisé !
Rends-toi sur l’appli Shotgun, puis clique sur le billet que tu souhaites revendre.
Tu as 2 façons de revendre ta place :
► Lorsqu’un billet est revendu via la liste d’attente, la version originale est « déchirée », devient invalide, et notre système génère un nouveau ticket. Une fois entré dans la file d’attente de revente, tu ne seras remboursé·e que si ton billet est revendu.
► Nous ne pouvons pas garantir que ton billet sera revendu.
*Soirée de clôture – LDLC ARENA : la revente des billets ne sera plus possible après le dimanche 20/04 11h.
🎟 Billets achetés avec la Carte Mojjo, le Pass’Région et le Pass Culture National ou sur une autre plateforme de revente
Ce n’est malheureusement pas possible !
Ces billets sont nominatifs et non-cessibles, vous ne pouvez pas les revendre.
Le cashless est un système de paiement dématérialisé sans contact qui vous permet de régler en quelques secondes absolument tous vos achats sur le site du festival (bar, foodtrucks, vestiaire, stand merchandising). Il vous suffira pour cela d’utiliser la carte cashless.
Pas d’inquiétude, les cartes bancaires sont également acceptées sur le festival.
Les avantages :
Rendez-vous via le widget du site reperkusound ou le mini-site afin de créer votre compte et pré-charger votre carte cashless. En créant votre compte vous pourrez :
⚠️ À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Avant de vous rendre à l’événement
Après avoir récupéré votre support cashless
Avant le festival, vous pouvez recharger votre compte via le widget ou le mini-site.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
Vous avez conservé votre carte cashless d’une édition précédente du festival : vous pouvez créer un compte cashless et appairer votre carte à votre compte. Votre carte sera activée : bon festival !
Vous avez créé un compte cashless en amont de l’édition 2025 du festival et préchargé votre carte : vous pourrez récupérer votre carte pendant le festival au guichet cashless.
Vous n’avez pas créé de compte cashless : rendez-vous au guichet cashless pendant le festival.
Si vous avez votre numéro de carte cashless ou si vous avez créé votre compte cashless, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant au « guichet cashless » pendant le festival.
Nous vous conseillons de prendre en photo votre carte cashless lors de sa récupération.
Si vous n’avez pas créé de compte ni conservé votre numéro de carte, nous ne pourrons pas la bloquer. Dans ce cas, votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Vous pourrez effectuer vos demandes de remboursement cashless à partir du lundi 21 avril 2025 à 12h00 et ce jusqu’au lundi 5 mai 2025, 23h59. Les remboursements seront faits avant le 30 mai 2025.
En cas de non remboursement au 30 mai 2025, sous réserve que vous ayez effectué votre demande de remboursement avant le 5 mai 2025, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant.
Il n’y a pas de frais d’activation et la carte est complètement gratuite.
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur votre espace en ligne.
Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée.
Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre carte.
La Gonette (numérique et physique) n’est pas acceptée sur l’événement. Il ne sera pas possible de payer avec cette monnaie pendant le festival.
Si vous êtes en situation de handicap permanent ou temporaire, nous vous invitons à contacter Aline via le formulaire de contact de la page handi-accueil.
Toutes les informations relatives au stationnement, à l’accueil pendant le festival et le matériel à disposition vous seront communiquées.
Sur présentation de la carte mobilité inclusion (invalidité) et de votre billet, votre accompagnateur·trice bénéficiera d’une place gratuite.
Merci d’utiliser le formulaire de contact afin de faire votre demande et bénéficier de ce service.
Notre dispositif d’accueil des personnes en situation de handicap comprend un parking dédié, à côté du festival pour rendre vos déplacements plus confortables et faciliter votre venue.
Il est accessible à toutes les personnes porteuses de la carte mobilité inclusion « stationnement ».
ATTENTION : Ce parking ayant un nombre limité de places, il sera accessible UNIQUEMENT sur pré-inscription.
Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir le formulaire de la page Handi-Accueil.
Pour les véhicules autorisés, l’accès se fait depuis le Boulevard du 11 Novembre 1918 puis par l’Avenue Gaston Berger.
Pour y accéder, il est nécessaire d’être en possession de votre Carte Mobilité Inclusion Stationnement ou du mail de validation du festival. Il sera demandé au barrage de sécurité à l’entrée de l’aire de stationnement, ainsi que du macaron qui vous aura été fourni par mail suite à votre inscription.
Le festival a lieu au Double Mixte, 19 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne.
L’entrée se fait devant le Double Mixte.
Il y a une entrée réservée pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (même entrée que pour les VIP), qui se situe un peu plus loin sur l’avenue Gaston Berger (en direction du tram).
BRACELET
À votre arrivée sur place, un bracelet « PRIORITAIRE » vous sera remis, ainsi qu’à votre accompagnant·e, afin que vous puissiez bénéficier des aménagements mis en place.
ÉQUIPE D’ACCUEIL
Une équipe de bénévoles sera présente et à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter avant et pendant le festival.
Un espace accueil dédié est en place pour vous accueillir, vous guider, vous renseigner, mais aussi vous permettre de vous isoler si besoin (pour recevoir des soins ou vous changer). Le stand offrira également la possibilité de prêt de matériel (chaises roulantes, batterie de recharge pour fauteuils, etc). Il se situe au niveau de Météor Stage du festival (derrière la régie et le vestiaire).
Ce dispositif Access Festival est animé par l’équipe de L’AMAAC. Les personnes sont identifiables grâce à des tee-shirts et/ou K-way bleus « Accessibilité et prévention »
Pour les personnes malentendantes ou ayant des difficultés d’audition, appareillées avec le position « T » ou non, le festival a mis en place au niveau de tous les espaces concerts, des Boucles Magnétiques installées par Régie Access.
PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
Même si nous limitons les décibels, pensez à vos oreilles. Le festival vous propose également des casques anti-bruit pour vous protéger afin que la musique reste un plaisir.
La billetterie PSH/PMR est ouverte aux titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80% ou d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention « invalidité ». Si vous répondez aux conditions de vente de la billetterie PSH/PMR, une personne de votre choix pourra vous accompagner.
Pour chaque demande, vous devez renseigner ce formulaire, en joignant votre carte d’invalidité et votre carte de stationnement le cas échéant. Le tarif des billets PSH/PMR varie selon les événements.
Si vous souhaitez faire une demande de place de stationnement PSH/PMR seule (hors achat de billet), vous devez renseigner un formulaire, en joignant votre carte mobilité inclusion (CMI). Le tarif des places de stationnement PSH/PMR varie selon les événements.
Le festival a lieu à la LDLC Arena, 5 avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu.
Une entrée réservée pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite sera disponible
BRACELET
À votre arrivée sur place, un bracelet « PRIORITAIRE » vous sera remis, ainsi qu’à votre accompagnant·e, afin que vous puissiez bénéficier des aménagements mis en place.
ÉQUIPE D’ACCUEIL
Une équipe de bénévoles sera présente et à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter avant et pendant le festival.
Un espace accueil dédié est en place pour vous accueillir, vous guider, vous renseigner, mais aussi vous permettre de vous isoler si besoin (pour recevoir des soins ou vous changer). Le stand offrira également la possibilité de prêt de matériel (chaises roulantes, batterie de recharge pour fauteuils, etc). Il se situe au niveau de Météor Stage du festival (derrière la régie et le vestiaire).
Ce dispositif Access Festival est animé par l’équipe de L’AMAAC. Les personnes sont identifiables grâce à des tee-shirts et/ou K-way bleus « Accessibilité et prévention »
Pour les personnes malentendantes ou ayant des difficultés d’audition, appareillées avec le position « T » ou non, le festival a mis en place au niveau de tous les espaces concerts, des Boucles Magnétiques installées par Régie Access.
PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
Même si nous limitons les décibels, pensez à vos oreilles. Le festival vous propose également des casques anti-bruit pour vous protéger afin que la musique reste un plaisir.
DOUBLE MIXTE :
Un vestiaire payant sera accessible pour vous permettre de déposer le temps de la soirée vos sacs (uniquement les sacs petit format sont autorisés sur site maximum 30L), manteaux, vestes et autres effets dont vous n’avez pas besoin sur le site.
Il n’est pas obligatoire.
Nous recommandons de ne pas y laisser des objets de très grande valeur.
Tarif : 2,5€
LDLC ARENA :
Des vestiaires en libre-service sont à votre disposition à l’intérieur de la salle, aux deux extrémités du Grand Hall. Pour déposer des objets des objets interdits dans la salle, des consignes sont situées à l’extérieur de la LDLC Arena.
Tarif : à partir de 2€.
DOUBLE MIXTE :
Tous les objets trouvés seront rassemblés au stand merch/objets trouvés pendant la durée du festival.
Ils seront disponibles sur place jusqu’à la fin de l’événement (jusqu’à la fin de la Nuit 2) et au local Mediatone après l’événement (à partir du 22/04 12h).
Merci de nous écrire via le formulaire de contact en donnant la description de votre bien pour vérifier s’il a été retrouvé avant de venir.
Un inventaire des objets sera fait après le festival. Dans la mesure du possible, merci de patienter d’ici là avant de nous contacter.
LDLC ARENA :
Si vous avez perdu un objet durant la soirée de clôture, merci de contacter directement la LDLC Arena.
DOUBLE MIXTE :
2 solutions disponibles pour régler ses achats aux bars, foodtrucks, vestiaire et stand merchandising :
– paiement CB (avec ou sans contact)
– paiement avec une carte cashless. Vous avez la possibilité de précharger votre compte cashless dès à présent. Avantages : commandes plus rapides, préchargement et rechargement en quelques secondes.
LDLC ARENA :
3 solutions disponibles pour régler ses achats aux bars, foodtrucks et stand merchandising :
– paiement CB
– paiement par espèces
– paiement dématérialisé
Vos retours sont importants !
Que vous ayez assisté ou non au Reperkusound 2025, nous aimerions vraiment connaître votre avis sur le festival pour que la prochaine édition soit encore plus belle.
JUSQU’AU 18 MAI 2025 23h59 :
En laissant votre adresse e-mail à la fin de l’enquête, vous participerez à notre concours pour gagner 2 Pass pour le Reperkusound 2026 !
Les demandes de remboursements sont ouvertes jusqu’au 05 mai 2025 23h59.