foire aux questions

Vous avez une question concernant cette édition du Reperkusound ? Avant de nous écrire via les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact, jetez un coup d’oeil sur cette page, vous trouverez sûrement la réponse à vos interrogations. 

VENIR AU REPERKUSOUND

Le festival REPERKUSOUND a lieu au Double Mixte, sur le campus de la Doua. Ce lieu bénéficie d’accès multiples, quel que soit le mode de transport (voiture, transports en commun, vélo).

Adresse : 19 Avenue Gaston Berger, 69625, Villeurbanne. 

Coordonnées GPS :

Coordonnées DD : 45.78111°, 4.87173°

Coordonnées DMS : N 45°46’51.996 – E 4°52’18.228

Tramway T1 et T4 direction IUT Feyssine : Arrêt Gaston Berger (le Tram T1 dessert les 2 gares SNCF avec arrivées TGV),

Métro A et B : Correspondance tramway à Charpennes,

Métro D : correspondance bus C26 à Grange Blanche,

Bus C17 : Direction « Porte des Alpes », Arrêt « CNRS »,

Bus C26 : Direction « Grand Clément », Arrêt « La Doua »

Vélo’V : Stations 10002, 10101, 10056 et 10102

Depuis l’Autoroute A6 :

  • Suivre le périphérique ouest,
  • Sortie Porte de Saint Clair, suivre Villeurbanne / Domaine scientifique de la Doua.

Depuis les Autoroutes A46/A42 :

  • Direction Lyon Est, suivre Villeurbanne,
  • Sortie Croix Luizet (n°6),
  • puis Domaine scientifique de la Doua.

Depuis l’Autoroute A7/A43 :

  • Suivre Lyon Boulevard périphérique Nord, Villeurbanne,
  • Sortie Porte Croix Luizet (n°6), puis Domaine scientifique de la Doua.

Depuis le centre de Lyon :

  • En voiture suivre Villeurbanne Charpennes, Tonkin, Domaine scientifique de la Doua.

Le parking du Double Mixte est fermé au public pendant la durée du festival. Des emplacements sont disponibles sur le site tout autour.

Si vous n’êtes pas sûr de votre état pour prendre le volant, des associations de prévention seront présentes pour vous accompagner (éthylotests à disposition).

Le festival REPERKUSOUND est un festival urbain. Il ne dispose pas de camping.

Retrouvez la liste des solutions de logement sur la ville de Villeurbanne ICI.

Le parking du Double Mixte est fermé au public pendant la durée du festival. Des emplacements sont disponibles sur le site tout autour.

Si vous n’êtes pas sûr de votre état pour prendre le volant, des associations de prévention seront présentes pour vous accompagner (éthylotests à disposition).

SÉCURITÉ

  • PRODUITS LIQUIDES

Pas d’alcool, l’eau est autorisée dans des contenants ouverts.

  • OBJETS SUSCEPTIBLES DE BLESSER AUTRUI

Couteaux, canifs, tournevis, et toutes les armes connues (blanches ou à feu). Les gourdes et encore plus en métal sont considérées comme projectiles et donc interdites à l’intérieur du site. Les bouteilles d’eau qui seront mises à la  vente seront vendues sans bouchons.

  • DROGUES

Bien évidemment, la possession de drogue ne sera pas tolérée.

  • MÉDICAMENTS

Seulement autorisés avec présentation d’une ordonnance adéquate.

  • MATÉRIEL DE PEINTURE ET DE MARQUAGE

Toute personne surprise avec du matériel permettant de taguer les murs sera immédiatement exclue de la soirée.

  • NOURRITURE

Des stands de nourritures variés seront disponibles.

La sécurisation du public est devenue une priorité absolue dans le cadre de l’organisation d’un tel événement : fouille systématique du public et de chaque personne travaillant sur l’événement.

Oui, des aménagements particuliers sont mis en place (accueil, accompagnement, toilettes). Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à contacter l’équipe via le formulaire de contact, pour préparer au mieux votre venue.

BILLETTERIE / ACCÈS

Tous les billets (hors VIP) donnent accès aux mêmes espaces du festival dès l’ouverture des portes chaque soir. Une fois qu’un tarif a atteint son quota, il devient indisponible à la vente et seuls les tarifs plus élevés restent accessibles. Le tarif VIP donne accès à un coupe-file ainsi que d’autres avantages, listés sur la page de la billetterie. 

RETROUVEZ LE DÉTAILS DES TARIFS SUR LA PAGE BILLETTERIE

Non, toute sortie est définitive.

Les billets (hors billets achetés avec la Carte Mojjo, le Pass’Région et le Pass Culture National) ne sont pas nominatifs. Cependant les codes barres sont uniques : chaque billet ne pourra être scanné qu’une seule fois. Si ledit billet est à votre nom mais qu’il a déjà été scanné, il ne vous permettra plus d’entrer sur la soirée, même si vous pouvez prouver qu’il vous appartient.

Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas admis dans l’enceinte du festival, même accompagnés d’un adulte. Les cartes d’identités des participants peuvent être vérifiées à tout moment. Les mineurs de moins de 16 ans seront raccompagnés à la sortie sans possibilité de se faire rembourser.

Oui, si l’événement n’affiche pas COMPLET le jour même.

Si vous avez perdu un e-billet, merci de nous écrire via le formulaire de contact en précisant où et quand vous l’avez acheté pour que nous procédions au renvoi de ce dernier.

Si vous avez acheté un billet papier avec votre Pass’Région ou la carte Mojjo, nous ne pouvons ni l’éditer de nouveau ni vous le rembourser.

🎟 Billets Shotgun

C’est très simple et sécurisé !

Rends-toi sur l’appli Shotgun, puis clique sur le billet que tu souhaites revendre.

Tu as 2 façons de revendre ta place :

  1. Si tu connais déjà un acheteur, tu peux utiliser la fonctionnalité de “Revente privée : Dans ce cas-là, ta place est revendue à l’utilisateur de ton choix directement sur son compte Shotgun, et tu es remboursé.e sur la CB utilisée lors du paiement. En entrant son nom, son email ou son numéro de téléphone lié à son compte Shotgun. Tu as la possibilité de lui offrir le billet, ou bien de lui demander de te rembourser le montant de la place en personne en dehors de la plateforme Shotgun.
  2. Si tu ne connais pas d’acheteurs, tu peux appuyer sur “Revendre” puis sur “Revente éclair; ton billet est immédiatement remis en vente et dès que quelqu’un rachète un billet de la même catégorie, tu es remboursé.e automatiquement sur la CB utilisée lors du paiement.

 Lorsqu’un billet est revendu via la liste d’attente, la version originale est « déchirée », devient invalide, et notre système génère un nouveau ticket. Une fois entré dans la file d’attente de revente, tu ne seras remboursé·e que si ton billet est revendu.

 Nous ne pouvons pas garantir que ton billet sera revendu.

🎟 Billets achetés avec la Carte Mojjo, le Pass’Région et le Pass Culture National

Ce n’est malheureusement pas possible ! 

Ces billets sont nominatifs et non-cessibles, vous ne pouvez pas les revendre. 

⚠️ Si vous avez appairé votre billet à votre compte cashless et que vous souhaitez revendre votre billet, merci de contacter le service client Inevents.  

La jauge globale du festival, qui prend en compte tous les espaces intérieurs et extérieurs, est logiquement plus élevée que la jauge autorisée pour chacune des salles, petite explication :
 
Il se peut que le succès d’un artiste nous oblige à mettre momentanément en pause l’accès à une salle (dont la jauge autorisée serait atteinte).
 
Nous tenons à vous rappeler que ces mesures ne sont mises en place QUE pour assurer votre sécurité ! Et les flux étant constants, l’attente n’est jamais trop trop longue, tout le monde finit par rentrer !
 
 Nous vous glissons toutefois un petit conseil : s’il y a un artiste que vous voulez ABSOLUMENT voir, n’hésitez pas à arriver un tout petit peu à l’avance dans la salle en question, juste pour être sûr·e !

CASHLESS

Le cashless est un système de paiement dématérialisé sans contact qui vous permet de régler en quelques secondes absolument tous vos achats sur le site du festival (bar, foodtrucks, vestiaire, stand merchandising). Il vous suffira pour cela d’utiliser la carte cashless. 

Pas d’inquiétude, les cartes bancaires sont également acceptées sur le festival.

Les avantages :

  • Paiement rapide et facile (plus de jetons à compter et à conserver dans ses poches).
  • Rechargement en quelques secondes avant et pendant le festival
  • Moins de files d’attente 
  • Votre argent est sécurisé et les transactions sont protégées
  • Aucun frais d’activation

Rendez-vous sur le site de notre partenaire Inevents afin de créer votre compte et pré-charger votre carte cashless. En créant votre compte vous pourrez : 

– recharger votre carte avant et pendant l’évènement. 

– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

⚠️ À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Avant le festival, vous pouvez recharger votre compte en ligne en vous créant un compte. 

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons : 

– avec votre smartphone

– au « guichet cashless » présent sur le festival

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Vous avez conservé votre carte cashless de l’édition 2022 du festival : vous pouvez créer un compte cashless Inevents et apairer votre carte à votre compte. Votre carte sera activée : bon festival ! 

Vous avez crée un compte cashless en amont de l’édition 2023 du festival et préchargé votre carte :  vous pourrez récupérer votre carte pendant le festival. 

Vous n’avez pas crée de compte cashless : rendez-vous au guichet cashless pendant le festival. 

Si vous avez créé un compte, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».

Vous pouvez créer un compte :

– soit avant de vous rendre à l’événement en créant un compte depuis la plateforme Inevents.

– soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte. 

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.

Si vous n’avez pas créé de compte ni conservé votre numéro de carte, nous ne pourrons pas la bloquer. Dans ce cas, votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Vous pourrez effectuer vos demandes de remboursement cashless à partir du lundi 10 avril 2023 et ce jusqu’au lundi 24 avril 2023 à minuit. Les remboursements seront faits après cette période. 

DIVERS

Un vestiaire payant sera accessible pour vous permettre de déposer le temps de la soirée vos sacs (uniquement les sacs petit format sont autorisés sur site maximum 30L), manteaux, vestes et autres effets dont vous n’avez pas besoin sur le site.

Il n’est pas obligatoire.

Nous recommandons de ne pas y laisser des objets de très grande valeur.

Tous les objets trouvés seront rassemblés au stand attitré pendant la durée du festival.

Ils seront disponibles sur place jusqu’à la fin de l’événement et au local Mediatone après l’événement.

Merci de nous écrire via le formulaire de contact en donnant la description de votre bien pour vérifier s’il a été retrouvé avant de venir.

Un inventaire des objets sera fait après le festival. Dans la mesure du possible, merci de patienter d’ici là avant de nous contacter.

2 solutions disponibles pour régler ses achats aux bars, foodtrucks, vestiaire et stand merchandising :

– paiement CB (avec ou sans contact)
– paiement avec une carte cashless. Vous avez la possibilité de précharger votre compte cashless dès à présent. Avantages : commandes plus rapides, préchargement et rechargement en quelques secondes.