Au regard des nécessités de chaque individu de s’épanouir au travers des pratiques artistiques, mais aussi des demandes du secteur culturel de diffuser les œuvres présentées à un public plus large, l’AMAAC (Association de Médiation pour l’Accessibilité à l’Art et à la Culture) a été créé dans le but de favoriser le développement artistique et culturel. Dans une démarche solidaire et respectant son objectif principal, le programme Access’Festival vise à faciliter l’accès aux manifestations publiques et privées des personnes en situation de handicap ou ayant des attentes spécifiques.
Leurs bénévoles sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap seront prêts à vous accueillir, vous accompagner si besoin et à vous informer à l’entrée du festival ou au stand handi-Accueil. Vous pourrez les reconnaitre avec leur gilet vert. Ielles peuvent accueillir les personnes sourdes en LSF (Langue des Signes Française).
Vous pouvez aussi commander vos boissons en LSF avec leurs bénévoles sourds ou entendants connaissant la LSF et qui pourront servir aux personnes en situation de handicap. Les personnes entendantes pourront apprendre à commander les boissons en LSF grâce aux photos des signes de boissons.
Toutes les scènes sont accessibles et ielles vous favoriseront l’accès à l’étage via l’ascenseur.
Pour les personnes sourdes ou entendantes qui aimeraient ressentir les vibrations de la musique pourront tester le plancher vibrant. Ielles peuvent aussi vous prêter des gilets vibrant SUBPAC au stand Handi-accueil et prendront en caution votre carte d’identité (elle vous sera rendue à la fin du prêt).
Le Double Mixte est proche de l’arrêt Gaston Berger du tram T1 et T4 et son cheminement est accessible.
Pour les personnes en situation de handicap dotées du macaron handicap et souhaitant se garer sur place et pour les personnes ayant la carte mobilité réduite, veuillez adresser vos demandes à camille@mediatone.net